DISCOURS DE SARKOZY : L’ART DE LA RHÉTORIQUE !!!


Notre président est un maître de la rhétorique « level 3 ». Il réduit un problème complexe à un exemple et y répond de façon à ce que l’on soit toujours d’accord avec lui. De simple padawan il est devenu un jedeï

~ par tronci sur décembre 5, 2007.

4 Réponses to “DISCOURS DE SARKOZY : L’ART DE LA RHÉTORIQUE !!!”

  1. Il s’agit la d’une technique en politique, que l’omnipresident pratique prafaitement. Si je dis, le mal, c’est pas bien, personne ne peut mettre en doute ce que je dis.
    Si je dis, les delinquants doivent etre puni aussi. Il oublie de dire que lui même fut delinquant en ne respectant pas la loi lorsqu’il etait maire, concernant la construction de logement sociaux. Il ne fut pas puni.
    C’est une facon tres habile de faire passer ses idées.

    C’est comme la phrase « la france ne peut pas aceuillir toute la misere du monde » de Rocard je crois. Tout le monde l’utilise. En oubliant qu la phrase se terminait par « mais elle doit prendre sa part de responsabilité »…

  2. trés bien vu comme vidéo

    je relaie de ce pas

  3. Somehow i missed the point. Probably lost in translation 🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Prenotify
    .

  4. Grand rhéteur!!! quoi que l’ on puisse dire ici, grade maîtrise de son art cicéronien. Parangon de l’homme politique du 21 ° siecle!

Laisser un commentaire